Investir sur Paris, 5 choses à savoir

C’est un fait, Paris a toujours la côte auprès des investisseurs et des acheteurs et pour cause, la capitale accueille de nombreux étudiants et actifs qui concrétisent leurs projets. Ainsi, procéder à un investissement immobilier à Paris pour le mettre en location ou y vivre si l’on est parisien sera un très bon moyen de se constituer un patrimoine de qualité, mais encore faut-il bien s’y prendre pour éviter les déceptions. Voici donc 5 choses à savoir pour investir sur Paris !

Faire appel à un chasseur immobilier

ville parisPlus qu’une agence immobilière, le chasseur immobilier dispose de nombreux contacts auprès d’agences et de particuliers ce qui va lui permettre de déployer tout son réseau pour accompagner un projet d’achat immobilier. Quel que soit le projet, un chasseur immobilier comme parisearch saura être à l’écoute, mais aussi conseiller le futur acheteur sur les investissements avantageux à faire. Qui plus est, si l’on est à la recherche d’un bien avec de nombreux critères, le chasseur immobilier sera en mesure de trouver la perle rare et de ne faire déplacer son client uniquement si le jeu en vaut la chandelle. Il utilisera d’ailleurs des outils tels que la visioconférence par faciliter les visites si l’acheteur a des difficultés d’emploi du temps pour se rendre sur place. Le chasseur immobilier sera donc un allié de taille pour effectuer les recherches lorsque l’on souhaite investir sur Paris.

Cibler son projet

Avant même de contacter un chasseur immobilier, il sera préférable de bien cibler son projet. Souhaite-t-on investir pour soi et auquel cas quels sont les critères que l’on souhaite voir respecter par le chasseur immobilier dans sa recherche ? Où souhaite-t-on investir pour louer ? Investir pour louer permettra de trouver plus facilement un bien puisqu’on pourra par exemple investir dans un studio même si l’on vit en famille auquel on pourra redonner un coup de frais avant de le mettre à la location, il trouvera très facilement preneur. En effet, Paris à l’avantage de regorger de locataires à la recherche d’un bien, et ce, que l’on souhaite investir dans un bien familial pour une mise en location, ou dans un studio, car même les plus petits biens seront de bons investissements (plus d’informations sur le sujet sur le blog immoz.info).

Penser au développement du Grand Paris

Le projet du Grand Paris qui va permettre plus de rapprochement entre la banlieue et la capitale va permettre d’ouvrir des portes à celles et ceux souhaitant investir. En effet, les biens situés dans les zones qui seront desservies par les nouvelles lignes de métro risquent de vite prendre en valeur et le processus a déjà commencé, c’est le moment ou jamais de se lancer (en savoir plus sur le Grand Paris ici) !

Ne pas avoir peur des travaux

C’est bien connu, les logements insalubres ne manquent pas dans la capitale et sont parfois même mis en location malgré le non-respect des lois propres à la location de logements. Investir dans ce type de lieu qui ne paye pas de mine peu pourtant être une véritable réussite si l’on procède aux travaux adéquats. Le chasseur immobilier sera un excellent allié pour dénicher le potentiel de ce type de bien et cela vous permettra de rendre toute sa vie à un lieu laissé à l’abandon.

Rester bien informé

Investir dans l’immobilier est pour certains un vrai métier, si c’est votre première fois, n’hésitez pas à largement vous documenter sur le sujet pour éviter de vous retrouver au pied du mur ou face à des situations inextricables.