Mettre en vente son appartement

Beaucoup de vendeurs pensent que l’on est jamais si bien servi que par soi-même.
Une annonce, pas d’intermédiaires, pas de commissions, bref des économies faciles ! La réalité est bien souvent différente.

Comment évaluer la valeur de son appartement ou de sa maison ?

L’évaluation de la valeur de votre bien requiert une parfaite connaissance du marché et des ventes réalisées sur un secteur. Il s’agît d’une masse d’informations que seuls les Professionnels de l’Immobilier sont capables de collecter.
Chacun de vos biens représente une combinaison de caractéristiques uniques (état, type de construction, environnement…). On ne peut réduire cette évaluation à la comparaison avec d’autres annonces ou une vente réalisée il y a six mois par un voisin !

Amiante – Loi Carrez – Diagnostique Plomb – Termites. Où en êtes-vous ?

Les notaires sont intransigeants sur les justificatifs concernant ces points dès le compromis.
L’Agence vous accompagne vers ce premier contrat en toute sécurité.

Les annonces

Une annonce, qu’un vendeur peut être tenté de rendre « très attractive « , peut donner lieu à des centaines d’appels. Comment gérer ce flot, écarter les curieux ou les rêveurs ?

Les visites

Avez-vous pensé au risque de recevoir seul, chez vous, des personnes dont vous ne connaissez que ce qu’elles ont pu vous dire au téléphone ? De plus, les visites et revisites vont requérir des aménagements de vos emplois du temps
parfois difficiles à concilier avec votre travail ou vos obligations familiales.

Comment concrétiser ces visites ?

Lorsque vous avez en face de vous un acquéreur potentiel ; sur quel avant-contrat vous accorder ?
Un compromis ou une promesse de vente ? Quelles conditions suspensives pouvez-vous accepter de voir figurer ?
Les conséquences de ces décisions ne sont pas sans importance et lorsque la sécurité et la pérennité de votre
patrimoine sont en jeux, il faut parfois savoir s’entourer de compétences !

Comment juger de la qualité de l’offre qui vous est faite ?

La multiplication des articles de presse laissant penser que la baisse des taux permet à tous d’accéder à la propriété est un leurs ! Les organismes de crédit sont, à raison, tout aussi vigilant qu’ils ne l’étaient, sur la solidité des garanties que les emprunteurs peuvent offrir ! Malheureusement, c’est bien souvent après le compromis que certains acquéreurs rêveurs s’en aperçoivent, ce qui a pour effet de rendre la vente nulle ! Et vous voilà repartis pour de nouvelles visites. Les Agences Immobilières savent, dans leur soucis d’efficacité, limiter ce risque en procédant
à des simulations extrêmement précises sur les capacités d’emprunts des acquéreurs. Sur tous ces points, les agences disposent d’un savoir-faire et de techniques qui peuvent vous éviter bien des déboires et vous faire gagner beaucoup de temps.