Pourquoi investir dans un logement neuf à Rennes ?

Rennes est une ville connue pour la richesse de son patrimoine, pour sa qualité de vie et pour son dynamisme.  Implantée dans le département d’Ille-et-Vilaine, non loin des côtes de la Manche, cette commune est l’une des plus peuplées du Grand Ouest. Côté culturel, elle a également beaucoup à offrir, d’autant plus que le taux de chômage y est faible. Cela explique en partie le fait que le cours de l’immobilier soit raisonnable, attirant ainsi de plus en plus d’étudiants et de nouveaux habitants tous les ans. Investir dans l’immobilier neuf à Rennes offre de multiples autres avantages.

Investissement immobilier dans une ville active en France

Rennes est de nos jours considérée comme étant une ville privilégiée pour un promoteur immobilier à rennes. En effet, avec une demande locative stable, le marché est tonique. Les biens étant vendus à des prix abordables, cette situation accélère la décision des acquéreurs. Le régime fiscal est par ailleurs incitatif, grâce à la possibilité d’optimiser la rentabilité d’un projet de construction ou d’achat d’un bien neuf. En outre, Rennes est accessible par divers moyens de transport (avion ou train). Chaque année, la ville accueille des milliers de touristes. Elle est au premier rang parmi les communes françaises les plus favorables à un investissement.

Rennes se distingue aussi par son développement soutenu au niveau démographique. La qualité de ses infrastructures attire un grand nombre d’étudiants et de jeunes. Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine ou augmenter vos revenus, vous pourrez donc envisager d’acquérir un logement neuf que vous allez louer ultérieurement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur groupejeulin-immobilier.fr.

Rennes : une ville au contexte économique particulier

Rennes est une ville prisée pour ses potentialités dans le domaine de l’emploi. Le taux de chômage est particulièrement bas. Elle a reçu le Label French Tech, ce qui en fait un lieu rêvé pour les entreprises numériques et pour les startups. D’autres sociétés de grande envergure y ont déjà investi il y a des décennies et continuent de le faire aujourd’hui. Les pôles économiques les plus célèbres sont  Chartres-de-Bretagne, Agrocampus, la zone d’activités de Rennes, Technopole Atalante et le centre d’affaires Alizés à Cesson Sévigné. Un promoteur immobilier à Rennes a tout intérêt à investir car tous les secteurs (primaires, secondaires et tertiaires) sont représentés dans la commune. C’est aussi le fief de nombreuses directions économiques ou administratives régionales : Chambre régionale de commerce, Banque de France etc.  

Rennes est également la huitième cité universitaire de la Métropole. Elle abrite des établissements de renom comme l’École européenne d’art de Bretagne, l’Institut de gestion ou encore l’École nationale supérieure d’architecture de Bretagne.

Une ville qui s’investit dans le développement durable

Si Rennes est aussi réputée aujourd’hui, c’est aussi particulièrement pour son cadre de vie. La ville est verdoyante, bien qu’elle soit très dynamique économiquement. Les habitants peuvent profiter de nombreux espaces verts et le promoteur immobilier à Rennes ne manque pas d’en tirer parti de tous ces projets. La commune a reçu le prix de la biodiversité en 2016. Depuis, elle s’est dotée de son propre Agenda 21 et a initié un projet urbain qui privilégie la nature. Depuis quelques années, les actions et les plans mis en place entrent en faveur de l’environnement : plan bruit, plan climat, plan alimentaire durable… Dans l’immobilier neuf, ce sont les économies d’énergie qui priment dans les projets communaux. Cela témoigne d’un engagement fort de la ville envers la protection de l’environnement et l’exploitation durable des ressources. C’est un atout de taille dans la construction de logements neufs, où les réglementations sur les performances énergétiques sont de plus en plus exigeantes. Pour investir dans l’immobilier à Rennes, il faut en effet tenir compte de toutes les normes en vigueur.