Pourquoi recourir à une agence immobilière à Genève ?

Investir dans l’immobilier à Genève peut être vraiment intéressant si on sait s’y prendre. Pour que le projet soit une réussite, il est préférable de recourir à une agence immobilière. Son accompagnement facilitera la recherche du bien immobilier qui s’alignera parfaitement à ses besoins et bien évidemment à son budget. Si on se demande encore pourquoi faire appel à un professionnel au lieu de se lancer seul dans cette aventure, alors mieux vaut se focaliser sur le sujet.

Quelles sont les missions d’une agence immobilière à Genève ?

Une Agence immobilière à Genève dispose d’un savoir-faire dans l’immobilier qui lui permet de satisfaire les besoins de sa clientèle dans le cadre d’une vente, d’un achat ou d’une mise en location d’un bien immobilier. Elle tient en compte du budget de la personne qui la sollicite. En tant que professionnelle, elle a pour mission de simplifier une transaction quand elle a lieu entre un acheteur/locataire et un propriétaire. De cette façon, chaque partie peut être satisfaite de l’opération immobilière. Par ailleurs, l’agence en question envoie ses agents immobiliers en quête de nouveaux clients. Ainsi, elle détient une liste de vendeurs ou d’acheteurs potentiels pour les présenter entre eux le cas échéant. Pour une vente par exemple, un agent immobilier se rend sur les lieux pour faire une estimation du bien et déterminer son prix pour que le propriétaire bénéficie d’une meilleure offre. Pour mieux comprendre les différentes prestations d’une agence immobilière à Genève, on peut consulter cardis.ch.

Faire appel à une agence pour un achat de bien

Si on vise à acheter un bien immobilier à Genève, l’idéal est de faire appel aux services d’une agence. La raison est qu’elle détient un catalogue de biens qu’on peut consulter afin de trouver celui qu’il faut. Et l’avantage c’est que souvent, il est exclusif ce qui permet des fois d’accéder à des biens qui n’ont pas encore été lancés sur le marché. Dénicher le logement de ses rêves devient donc facile avec l’aide d’une bonne agence. On profite d’un meilleur prix grâce à sa connaissance du marché local. Aussi, on peut confier toutes les tâches à entreprendre quand on n’a pas le temps de s’en occuper. Cela peut être la négociation des prix, les visites, etc. Dès qu’on parle de transactions immobilières, l’accompagnement d’un professionnel est toujours le bienvenu. Il peut être intéressant de faire appel à des services de spécialiste afin de faire expertiser un bien immobilier.

Engager une agence immobilière pour vendre un bien immobilier à Genève

vendre un bien immobilier

À l’occasion d’une vente immobilière à Genève, une agence immobilière peut tout prendre en main allant des visites des lieux jusqu’à la signature de contrat. Elle met en avant la valeur du bien pour attirer les potentiels acheteurs. Si besoin, elle recommande au propriétaire d’entamer des rénovations afin d’augmenter les chances de vente. Il faut dire qu’un logement bien entretenu et ayant une bonne présentation se vend mieux. Elle mène des actions de communication pour que les acquéreurs potentiels puissent voir le bien mis en vente. Pour cela, elle présente le logement via des photographies de qualité que son équipe a prises à l’avance. Pour augmenter la visibilité du bien concerné, elle peut même faire publier l’offre à d’autres agences partenaires.

Genève, une ville de rêve

Genève a beaucoup à offrir, une situation idyllique entre le lac Léman et les Alpes, un large éventail d’installations de bien-être, le siège de marques nobles telles que Rolex, Omega ou Ralph Lauren et un grand choix d’hôtels et de restaurants raffinés.

Cependant, la ville ne dispose pas seulement d’un emplacement de luxe, de marques de luxe et de magasins de luxe, mais aussi d’un véritable problème de luxe : elle attire trop peu de week-ends. Afin de rendre Genève attractive pour les jeunes, l’Office du tourisme de Genève a invité des blogueurs de toute l’Europe pour une opération séduction.

Genève : la troisième ville la plus chère du monde

La Genève francophone est le siège de nombreuses organisations internationales telles que l’ONU, l’OMC et le CERN. Cependant, la plupart des banquiers, des politiciens et des scientifiques ne séjournent dans la ville que pendant la semaine, et les hôtels sont souvent sous-utilisés le week-end.

Une des raisons : avec Zurich, Genève est non seulement l’une des villes où la qualité de vie est la plus élevée, mais aussi celle où le coût de la vie est le plus élevé ; elle est même considérée comme la troisième ville la plus chère du monde.

Genève Tourisme s’est toutefois fixé pour objectif de rendre la ville attrayante pour les jeunes touristes en week-end. Sur leur site web, vous pouvez acheter des forfaits week-end spéciaux comprenant l’hébergement en hôtel, des visites gratuites de musées ou des excursions en bateau sur le lac Léman.

La deuxième plus grande ville de Suisse

Avec ses quelque 195 000 habitants, Genève est la deuxième plus grande ville de Suisse après Zurich. Elle a récemment été élue première destination européenne pour les city breaks lors des World Travel Awards et est reconnue par les experts du tourisme comme une destination de choix pour les city breaks.

Genève est aussi célèbre pour ses chocolateries. L’Escalade est une fête annuelle qui a lieu le 12 décembre pour commémorer la défense réussie de la ville de Genève contre Charles Emmanuel de Savoie. Traditionnellement, on mange des pots moulés en chocolat remplis de pâte d’amande : les Marmites d’Escalade.

Le plus grand musée du monde

Genève n’abrite pas seulement de nombreuses entreprises horlogères de luxe, le Metropolitan Museum of Art a installé un nouveau bureau au centre de la ville pour servir de point de contact aux collectionneurs et aux artistes. On y trouve également 120 galeries et un entrepôt sous douane, qui est considéré comme le plus grand musée du monde en raison des œuvres d’art qui y sont stockées.

On a séjourné à l’hôtel design 5 étoiles De La Paix, l’un des plus anciens hôtels de la ville. Il est un peu sombre, mais l’emplacement au bord du lac Léman est superbe. Par beau temps, on peut voir jusqu’au Mont Blanc, et le restaurant Vertig’O est considéré comme l’un des meilleurs du genre à Genève pour son excellente cuisine française et méditerranéenne.

Vous avez une vue particulièrement belle sur la ville depuis la tour de la cathédrale Saint-Pierre. L’ancienne cathédrale de l’évêque de Genève est aujourd’hui la principale église réformée de la ville. L’emblème de la ville, le Jet d’eau, est une fontaine du lac Léman dont le jet d’eau peut atteindre 140 mètres de haut.