Pourquoi vendre son bien en faisant appel à une néo agence immobilière ?

Lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier, il est régulièrement recommandé de faire appel à un professionnel afin de bénéficier de son expertise non seulement pour réussir à trouver un acquéreur, mais aussi pour prendre en charge toute la partie administrative. Il existe différents types d’agences immobilières, dont la néo agence. Une néo agence offre de nombreux avantages qui permettront de vendre son bien rapidement et en limitant les dépenses liées aux frais d’agence.

 

Qu’est-ce que la néo agence ?

La néo agence est généralement une agence immobilière en ligne. En effet, les néo agences se concentrent principalement sur les outils digitaux pour mettre en valeur leurs biens c’est pourquoi on pourra les trouver le plus souvent en ligne. Cela étant, une néo agence dispose d’agents immobiliers tout comme les agences classiques qui seront présents pour réaliser l’estimation, prendre les photos des lieux et également prendre en charge les visites. Le fonctionnement est donc globalement le même que pour une agence classique, à la différence que la néo agence ne disposera que rarement d’un lieu d’accueil avec pignon sur rue, mais plutôt d’un site web. Si vous avez envie de vous faire une idée de ce qu’est ce type d’agence, découvrez la néo agence Hosman.co.

 

Une parfaite maitrise des outils digitaux

Si la néo agence concentre son activité en ligne, c’est justement parce qu’elle a une parfaite maitrise des outils digitaux. En effet, celles et ceux souhaitant trouver un bien à acheter ou à louer feront le plus souvent leurs recherches en ligne. Une néo agence est consciente de cela et va donc déployer toute son expertise afin de rendre un bien à la vente ou à la location le plus visible possible sur le web afin de trouver preneur rapidement. Les vendeurs ou propriétaires de biens à louer qui souhaitent trouver un acheteur ou un locataire le plus rapidement possible pourront ainsi apprécier l’expertise de la néo agence qui agira en ce sens. Qui plus est, il existe également d’autres outils digitaux qu’une néo agence peut mettre à disposition des vendeurs. Le vendeur disposera d’un espace en ligne sur lequel il pourra facilement échanger avec son agent immobilier, mais aussi profiter de comptes-rendus de visites précis et en temps réel pour rester informé de l’avancée de son projet. Il est également possible de recevoir et d’envoyer les documents qui permettront de conclure la vente directement en ligne (plus d’informations sur les néo agences sur le blog Immoz).

 

Une commission à prix fixe

L’autre avantage très appréciable d’une néo agence, c’est qu’elle propose une commission à prix fixe (plus d’informations sur les frais d’agence ici). En effet, les agences immobilières traditionnelles proposeront le plus souvent de calculer les frais d’agence avec un pourcentage du prix de vente du bien, ce pourcentage sera variable d’une agence à l’autre. Avec une néo agence, le prix est fixe ce qui signifie qu’il ne variera pas en fonction du prix de vente du bien. Cela permet au vendeur de profiter d’un prix généralement plus avantageux, mais aussi d’une prise en charge de son bien équitable à celle des autres biens de l’agence. En effet, le prix étant fixe, chaque bien dispose du même accompagnement que les autres pour que la vente se fasse rapidement par comparaison aux agences classiques qui attachent parfois plus d’importance aux biens les plus onéreux qui représentent une commission plus importante. La commission à prix fixe permet donc de réaliser des économies, mais aussi de profiter d’un accompagnement adapté à ses besoins tout au long du processus de vente.