Un promoteur immobilier qui ne vous laissera pas indifférent !

Investir dans l’immobilier neuf est un projet de vie à part entière. Quoi qu’on dise, l’achat d’une maison ou un appartement demande en effet un certain budget. Dans cette optique, il est prudent de ne pas s’engager à la légère. Pour obtenir un logement répondant à toutes vos attentes, confiez-vous à un professionnel spécialisé dans le neuf en l’occurrence un promoteur immobilier. Il ne vous laissera pas indifférent.

Faire construire la maison de ses rêves par un promoteur immobilier 

Si vous cherchez un professionnel à qui confier votre projet immobilier neuf, pensez à une société de promotion immobilière. Ce prestataire a pour principale mission de faire bâtir des logements neufs destinés à la vente. Il conclut un contrat de vente en l’état futur d’achèvement, la fameuse VEFA. L’un des avantages de passer par un promoteur immobilier, c’est qu’il permet à ses clients d’entrer en possession des maisons ou appartements correspondant à ses besoins et budgets. Agissant en qualité de maître d’œuvre, il est tenu en effet de respecter votre cahier des charges. Il vous laisse libre cours à votre imagination quant au choix de votre logement : son architecture, sa superficie, le nombre de pièces. Il faut savoir que le promoteur immobilier ne se limite pas à la construction de maisons individuelles. Il peut intervenir sur des secteurs variés comme le projet de résidences services, de tourismes et de biens immobiliers à usage commercial. Autrement dit, il peut être un partenaire de confiance dans tout projet d’investissement locatif. À l’heure actuelle, on peut trouver et contacter une société de promotion immobilière sur la toile comme sur le portail en ligne www.anthelios.fr.

Faire appel à un promoteur immobilier : un gage de fiabilité

L’achat des logements neufs, maisons ou appartements est un projet à ne pas prendre à la légère. Sinon, vous risquerez bientôt de regretter votre décision. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de recourir à un professionnel bien réglementé tel qu’un promoteur immobilier. Il a intérêt à réaliser votre programme neuf dans les règles de l’art, car il doit se conformer à l’article 1831 du Code civil. Cette loi stipule que le promoteur doit assurer toutes les démarches juridiques, administratives et même financières liées au projet de construction de son client. Tout manquement engage sa responsabilité. Ensuite, il est soumis à la loi Hoguet, législation qui régit spécialement l’activité immobilière actuelle. En confiant votre projet à ce professionnel, vous obtiendrez un logement qui vous ressemble. Pour cause, il doit respecter la garantie décennale. Il est tenu de réparer les préjudices découlant de ses travaux, et ce, pendant dix ans à compter la réception de l’ouvrage. Cette liste est non limitative. Le recours à une société de promotion immobilière permet également de gagner du temps.

Qu’en est-il du choix d’un promoteur immobilier ?

Trouver un promoteur immobilier peut être une mince affaire, surtout à l’ère du numérique, mais choisir un professionnel qualifié et digne de confiance s’inscrit comme un véritable parcours du combattant. Pour vous aider, assurez-vous que le prestataire est réellement un professionnel de l’immobilier. À ce titre, vérifiez son numéro d’immatriculation au RCS. C’est pour vous de prouver qu’il exerce une profession réglementée. Puis, choisissez un artisan appartenant à la Fédération des promoteurs immobiliers. Pour cause, les membres font preuve de discipline tout en bénéficiant d’une formation régulière au métier. Ensuite, prenez en compte de sa qualification professionnelle. Demandez-lui quand il a commencé à exercer le métier de promoteur immobilier. Enfin, privilégiez un prestataire évoluant dans la localité. Les raisons en sont nombreuses. Il connaît parfaitement la législation foncière en place ainsi que les démarches administratives liées à la réalisation d’un projet de construction neuve. Puis, il propose une prestation au juste prix.