Faire construire une maison à Nantes

Faire construire son futur logement est une décision importante. Cela nécessite une bonne réflexion et une étude approfondie. En effet, c’est loin d’être un projet facile à concrétiser. Beaucoup de gens optent pour l’auto-construction dès qu’ils ont une petite connaissance en bricolage. Mais encore faut-il maîtriser tout le domaine. Pour réussir son projet à Nantes tout en évitant les mauvaises surprises, la meilleure solution est de solliciter un constructeur de maisons. Voici les bonnes raisons.

Accompagnement complet et maîtrise des coûts

En contactant un constructeur de maisons individuelles, vous allez souscrire à un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI. Cela signifie déjà que vous collaborez avec un vrai professionnel. Cet accord vous permet de profiter de plusieurs garanties. Après signature, le contrat coordonnera toutes les étapes du chantier mais aussi les démarches administratives.

Vous bénéficierez de l’encadrement du spécialiste du début jusqu’à la remise des clefs. Votre constructeur de maison à Nantes vous informera régulièrement à chaque phase du projet. Vous serez ainsi au courant de l’avancement des travaux. Ce sera alors possible de voir votre projet de construction à Nantes grandir sereinement.

En outre, faire appel à un constructeur permet d’établir un budget plus précis lors de la signature du contrat. Ce budget tient compte surtout des dépenses annexes relatives aux terrains ou aux finitions optionnelles. Grâce à l’aide de ce professionnel, vous aurez la somme à préparer sans mauvaise surprise. Rendez-vous sur le site mortier-construction.fr pour trouver votre prestataire.

Respect des délais et garanties

Le contrat que vous signez avec le constructeur à Nantes mentionne les dates de livraison de votre future habitation. Mais aussi, vous pourrez suivre dans des délais précis l’évolution des travaux. En signant le contrat, le constructeur s’engage ainsi à respecter ces délais. En cas de non-respect, il risque d’avoir des pénalités. Vous aurez alors une idée plus nette de l’avancement du projet.

Le constructeur a également l’obligation de s’affilier à une Caisse de Garantie Immobilière. En cas de défaillance du prestataire, la Caisse s’engage pour vous pour prendre le relais du chantier tout au long des travaux. Après livraison de l’ouvrage, celui-ci bénéficiera de la garantie décennale du professionnel de la construction. Du surcroît, une assurance dommage ouvrage couvre la maison construite pendant 10 ans.

Profiter d’un paiement espacé

Concernant le paiement, c’est la loi du 19 décembre 1991 qui encadre les moyens de règlement. Cette loi impose un pourcentage précis à chaque phase du chantier. Il faut savoir que vous ne payez votre constructeur de maison individuelle à Nantes que lorsque l’étape est achevée. À titre d’exemple, vous réglez le paiement d’une pose de toiture lorsque celle-ci est installée.

Recourir à un constructeur de maison individuelle est ainsi une manière sûre de faire bâtir sa maison. Cette solution permet en plus d’obtenir un résultat satisfaisant sans dépasser le budget. En plus, cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises sur tous les plans. Vous serez également protégé tout au long de la réalisation grâce au contrat de construction de maison individuelle.